[Recrutement] Supply chain, excellence opérationnelle et mobilité urbaine

Contexte

En proposant des postes d’enseignants contractuels à temps partiel, l’École Centrale de Lyon souhaite recruter des professionnels combinant une expertise professionnelle reconnue avec une expérience en matière de formation, afin d’élargir le champ de compétences de son corps enseignant. Les obligations de service correspondent à 128 heures équivalent TD.

Missions principales

L’enseignant·e recruté·e sera intégré·e au sein du département Communication, Langages, Entreprise et Sport (CLES). Ses missions pourront concerner : la formation initiale sur les cursus ingénieur généraliste et de spécialité, ainsi que les masters ; la formation continue sur des programmes intra ou inter-entreprises.

Les enseignements porteront sur deux thématiques, principalement : supply chain et excellence opérationnelle ; mobilité urbaine, gestion de trafic et enjeux environnementaux.

Le poste comprend des activités d’ingénierie pédagogique telles que :

  • organisation du métier « Excellence Opérationnelle » (120 heures d’enseignement à organiser avec une partie à animer à déterminer),
  • participation à l’organisation et l’animation de la semaine thématique sur la Mobilité urbaine

Le poste comprend des activités d’accompagnement de projets (projet d’étude en 1re année, projet d’application industrielle en 2e année et projets d’option en 3e année) et de stages.

Pour assurer l’ensemble de ces activités, l’enseignant·e sera amené·e à interagir avec les enseignant.e.s d’autres départements, ainsi qu’avec les différents services de l’École Centrale de Lyon (direction des formations, service de scolarité, gestionnaires).

Type de contrat

  • Nature du poste : enseignant·e contractuel·le.
  • Spécialité : Supply chain.
  • Situation du poste : École Centrale de Lyon – campus Ecully.
  • Prise de fonction : 1er septembre 2021 (un an renouvelable).
  • Rémunération pour le poste à 50 % : de 1 845 € à 1 952 € brut mensuel.

Date limite de candidature fixée au 17 mai 2021

En savoir plus et savoir comment candidater : télécharger la fiche de poste