[Recrutement] IGE en chargé.e d'opérations immobilières (BAP G)

L'École Centrale de Lyon recrute un ingénieur ou une ingénieure d'études chargé.e d'opérations immobilières (BAP G), pour un CDD de 12 mois à temps complet.

Finalités du poste

  • Assurer le développement et la gestion du patrimoine immobilier du Campus Lyon Ouest Ecully afin d'améliorer l'existant et faire face aux besoins nouveaux ;
  • Représenter l’Ecole centrale de Lyon dans sa mission de maîtrise d’ouvrage à toutes les étapes d’études, de montage et de réalisation des opérations immobilières.

Missions principales du poste

  • Assurer la programmation et le pilotage des opérations immobilières (constructions neuves, réhabilitations, travaux d’aménagement/modernisation, maintenance lourde) en tenant compte des contraintes techniques et réglementaires ainsi que des problématiques de coût global, de qualité d’usage et de construction durable.
  • Apporter conseil et assistance technique aux départements d’enseignement, aux laboratoires ou aux autres entités dans leurs objectifs de travaux d’aménagement depuis l’aide à la définition du besoin jusqu’au pilotage des travaux en passant par les études de faisabilité techniques et financières.
  • Participer à l’expertise et à la gestion du patrimoine immobilier en étant force de proposition dans la rédaction et la mise en œuvre des schémas directeurs immobiliers et des projets de développement du Campus Lyon-Ouest-Ecully.

Télécharger la fiche de poste complète et proposer votre candidature