Proposez vos projets de transformation numérique à nos élèves !

Vous avez un projet innovant dans le domaine du numérique et souhaitez travailler avec des élèves de l'École Centrale de Lyon ? Faites réaliser votre preuve de concept (POC) par une équipe de 4 à 5 étudiants du Centrale Digital Lab !

Pendant sept semaines à temps complet, les élèves de la formation « Centrale Digital Lab » travailleront sur votre projet, en mobilisant des compétences en design thinking, IA, big data et/ou développement full stack. Ils travaillent en relation étroite avec l’entreprise commanditaire, en application des méthodes agiles (Scrum).

Cette année, ils bénéficierons d'un tout nouveau lieu de formation sur le Campus Région du Numérique, qui leur donnera accès à une offre innovante de services numériques impulsée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Le programme Lyon Centrale Digital Lab a en effet pour ambition d’être un catalyseur entre de jeunes talents passionnés par les nouvelles technologies et des entreprises conscientes des enjeux de la transformation numérique.

Centrale Digital Lab projets

Prêts à nous soumettre un projet ?

Votre projet doit cibler une problématique réelle de l’entreprise et proposer une solution innovante. Deux sessions sont encore possibles cette année pour le proposer :

  • Session d'hiver : projet du 8 novembre 2021 au 7 janvier 2022 (date limite de soumission 25 octobre 2021).
  • Session de printemps : projet du 17 janvier au 4 mars 2021 (date limite de soumission 15 décembre 2021).

Une question ? Contactez-nous !

Quelques exemples de projets

Les sujets sont variés et couvrent des domaines tels que le big data d’une chaine de production, l’amélioration de l’expérience client, l’optimisation du processus industriel, l’IA sur l’analyse d’images, l’élaboration de modèles prédictifs... Voici quelques sujets déjà abordés par les étudiants : « Analyse d’image pour l’indexation automatique d’une base de données de photographies géolocalisées », « Développement d’une appVoici quelques sujets déjà abordés par les étudiants lication mobile », « Analyse de défauts sur une chaîne de production », « Labellisation automatique de messages par analyse du langage naturel sur Twitter »...
Certaines entreprises ont poursuivi leur POC en accueillant un ou une stagiaire du Centrale Digital Lab pendant 5 à 6 mois. La plupart renouvellent leur confiance en nous soumettant leurs nouveaux projets d’année en année.

En savoir plus sur le Central Digital Lab à Lyon et voir les entreprises qui nous ont déjà fait confiance