L’Ecurie centralienne Piston Sport Auto sur le podium du Formula Student !

Du 4 au 8 Juillet, l’Écurie Piston Sport Auto (EPSA) s’est déplacée aux Pays-Bas pour la compétition internationale du Formula Student. Au bilan, 2 podiums et une 13e place générale sur 27 équipes participantes !

Depuis 7 ans, l’EPSA participe au Formula Student, une compétition mondiale d'ingénierie regroupant plus de 800 universités et écoles de la planète. Le but de ce championnat est la formation des participants à leur futur métier d’ingénieur : les étudiants pratiquent leurs compétences d’ingénierie via la conception d’un prototype de compétition. De l’établissement du cahier des charges aux essais sur piste en passant par la conception et la production, les élèves parcourent l’entièreté du processus de développement d’un produit.

Prototype de l'EPSA

L’EPSA est l’écurie de l’École Centrale de Lyon qui, forte de 20 ans d’expérience, part se mesurer chaque année aux autres écuries du monde entier. La compétition prend place dans différents pays tels que l’Italie, la Hongrie, l’Angleterre, ou encore le Japon, les États-Unis ou même l’Australie. Cette année, l’EPSA se déplace sur 3 manches : Pays-Bas, Autriche et Allemagne.

L’étape des Pays-Bas a eu lieu au début du mois de juillet. L’EPSA est montée sur 2 podiums :

  • 3e place à l’épreuve d’accélération
  • 2e place à l’épreuve du « Cost and Manufacturing ».

Du 25 au 29 juillet, l’écurie se déplace au circuit du Red Bull Ring autrichien pour défendre le drapeau tricolore et les couleurs de l’École.

Suivez l'EPSA dans ses aventures sur les réseaux sociaux, sur Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn.

Pour en savoir plus sur l’EPSA, visitez leur site web.