[Recrutement] Enseignant·e contractuel·le en philosophie

L’École Centrale de Lyon recherche un·e enseignant·e contractuel·le en philosophie à compter du 1er septembre 2020, pour l'année universitaire 2020-2021.

L’École centrale de Lyon est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPCSCP). Membre du Groupe des Écoles Centrale, elle forme des ingénieurs généralistes de haut niveau, des ingénieurs de spécialité par alternance, des masters et des docteurs.

Profil enseignement

L’enseignant·e sera rattaché·e au département CLES (Communication, Langages, Entreprise, Sports) et plus particulièrement à l’équipe d’enseignement SHS-EG (Sciences Humaines et Sociales - Économie et Gestion). Il ou elle participera activement à la conception et au fonctionnement des différentes formations en collaboration avec les autres membres de l’équipe (notamment sociologues, psychologue, anthropologue).

Ce poste nécessite des compétences larges en philosophie, particulièrement en éthique et en philosophie des sciences et des techniques, et au-delà, en sciences humaines et sociales.

Profil institution

Une implication significative est attendue du ou de la futur·e enseignant·e dans la vie de l’équipe, du département et de l’école à travers les instances, jurys, conseils ou groupes de projets.
L’enseignant·e devra être force de proposition pour faire évoluer les différentes formations dispensées, pour participer au développement de l’activité du FabLab et pour faire le lien entre les enseignements scientifiques et techniques et les enseignements en sciences humaines et sociales.

Candidature

Date limite de candidature fixée au 14 juillet 2020.

Télécharger la fiche de poste complète et les modalités de candidature.