Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, l'une des premières actions de nos laboratoires de recherche a été d'identifier tous les matériaux disponibles utiles à la lutte contre l'épidémie actuelle et de les mettre à la disposition des services de santé.
Près de 300 masques, 44 000 gants, 166 blouses, 1 300 sur-chaussures et divers petits matériels ont été collectés. Tous ces articles ont été envoyés aux services médicaux en deux envois, le premier mercredi à l'Hôpital de la Croix Rousse et le second jeudi matin aux Hospices Civils de Lyon.
Hier soir, l'École a lancé à ses six laboratoires de recherche un appel à volontaires pour ses collaborateurs qui pourraient être mobilisés soit pour aider à des projets de recherche clinique, soit pour apporter une assistance technique aux laboratoires d'analyse.
Les initiatives se multiplient actuellement sur notre campus, notamment autour du FabLab de l’École et des imprimantes 3D situées dans les laboratoires de recherche. Le personnel se mobilise à tous les niveaux. Il appartient à la direction de l’École de coordonner ces initiatives, de s'assurer qu'elles ne mettent pas en danger les acteurs et qu'elles répondent à un réel besoin de professionnels de la santé. Pour ce faire, et en totale coordination avec l'ensemble des institutions académiques du site de Lyon, l’École interagit quotidiennement avec le CHU de Lyon.