Inscription à l'École Centrale de Lyon 2020-2021

Pour toute question liée à votre inscription, merci de vérifier d'abord dans la FAQ. Vous trouverez également sur cette page les personnes à contacter en fonction de votre profil. Toutes les questions relatives aux frais d'inscription sont disponibles sur la page « Budget moyen d'un élève à Centrale Lyon ».

Calendrier des inscriptions

Le calendrier varie selon votre situation.

Un mail sera adressé aux étudiants au moment de l'ouverture des inscriptions. Celle-ci se fait en ligne sur https://inscriptions.ec-lyon.fr.

Nous conseillons fortement aux étudiants internationaux d'effectuer l'inscription dès que possible, afin de faciliter l'ensemble des démarches administratives.

À titre exceptionnel, l'École Centrale Lyon a décidé de prolonger au 31 décembre 2020 l'année universitaire des ingénieurs généralistes en 3e année et des masters en 2e année. Les étudiants concernés qui pensent finaliser leur cursus durant cette période n'ont pas à se réinscrire.

Ingénieur généraliste

Période d'inscription

Public concerné

1er-22 juillet 2020

Élèves internationaux arrivant dans le cadre d'accords de coopération

Élèves français arrivant dans le cadre d'accords nationaux ou concours CASTing

Élèves 2A déjà en 1A en 2019-2020 (retardé)

17- 26 août 2020

Élèves 3A déjà en 2A ou césure en 2019-2020

Césure avec ou sans certificat

19-27 août 2020

Concours Centrale Supelec 1

À partir du 1er octobre 2020

Élèves 3A déjà en 3A en 2019-2020

1 Si vous avez répondu « oui » ou « oui mais » à l'admission et que vous n'avez pas encore reçu le mail avec les informations pour vous inscrire, merci d'appeler le service scolarité de 13h à 16h au 04 72 18 64 00.

Ingénieur énergie en alternance

Public concernéPériodes d'inscription
1ère année

en attente

2e année

3e année

1er-22 juillet 2020

Master

Public concernéPériodes d'inscription
Primo entrants1er-22 juillet 2020
M1 à Centrale Lyon en 2019-20selon date de jurys

Doctorat

Début de l'inscription après validation par la commission des thèses. Fin de l'inscription 2 semaines après validation de l'étape 6 sur 6 dans Siged.

Formalités d'inscription

Même si les inscriptions ne sont pas encore ouvertes, n'hésitez pas à télécharger à l'avance la liste des pièces à fournir. Pour rappel, aucun dossier de formation initiale ne pourra être validé sans l'acquittement de la CVEC, à l'exception des étudiants étrangers venant dans le cadre d'un accord d'échange international.

L'inscription ne pourra être valide qu'après vérification par le service scolarité et paiement au moins de la première échéance. Les dossiers sont traités en fonction des priorités définies par Centrale Lyon et les équipes font leur possible pour gérer au plus vite les demandes. Merci donc de ne pas relancer, sauf besoin urgent (ex : déclenchement d'une bourse, visa...)

Les droits peuvent être répartis sur trois mensualités successives. Merci de vérifier les moyens de paiement possibles.

Pour payer en ligne, veillez à le faire avant de valider la toute dernière étape de l'inscription. Vous ne pourrez plus payer en ligne une fois votre dossier envoyé.

Préparer votre arrivée

Retrouvez la Foire aux Questions de la rentrée.

L'assurance obligatoire de couverture santé n'est plus gérée par les établissements :

  • Si vous êtes rattaché à la caisse de sécurité sociale en France, votre situation restera identique.
  • Si vous êtes étudiant étranger et bénéficiez d'une carte européenne, votre assurance santé sera prise en charge selon les règles en vigueur dans votre pays.
  • Sinon, vous devrez vous affilier à la sécurité sociale française sur le site etudiant-etranger.ameli.fr

La rentrée

Tout étudiant qui, bien qu’ayant fait connaître son acceptation d’entrée à l’École Centrale de Lyon, ne se présente pas le jour de la rentrée, sera considéré comme démissionnaire. En cas de motif majeur justifiant un éventuel retard, prévenir le service scolarité de l’École.

Retrouvez la Foire aux Questions de la rentrée.