Partenariat franco-australien : Un nouveau double diplôme en acoustique !

L’École Centrale de Lyon et l’Université d’Adélaïde ont signé mardi 25 février à Canberra (Australie), un accord de double master en génie mécanique et en acoustique.

Cet accord souligne l'engagement croissant des deux établissements dans la formation d’étudiants et dans la recherche.

L’École Centrale de Lyon était représentée par le Pr Richard Perkins, directeur des Relations internationales, en présence de Frédérique Vidal, la ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.

« Grâce à ce programme, nous offrons à nos élèves ingénieurs la possibilité d'étudier au cœur d'une institution internationale à la pointe de la recherche sur le terrain, disposant d’un réseau remarquable de partenaires industriels », a déclaré Pascale Quester, vice-chancelière adjointe de l'université d’Adélaïde. « Les étudiants qui obtiendront ce diplôme débuteront leur carrière avec des bases scientifiques, techniques et interculturelles très solides et auront la capacité de poursuivre une carrière internationale dans l’industrie ou le monde universitaire. »

Ce nouveau programme de Master international permettra aux élèves ingénieurs d’effectuer deux semestres dans leur établissement d’origine et deux autres dans leur établissement d’accueil dès la rentrée 2020. Ils obtiendront deux diplômes à l’issue de leur formation : un Master en ingénierie mécanique de l’Université d’Adélaïde et un Master d’Acoustique, master labellisé de l’Université de Lyon, piloté par l’École Centrale de Lyon, en collaboration avec l’INSA-Lyon, l’ENTPE et Polytech-Lyon (Université Lyon 1).

Pour en savoir plus : master-acoustics.ec-lyon.fr