Mondial féminin : Quelle ambiance parmi les supporters ?

En plein Mondial de football féminin, Nicolas Hourcade, enseignant en sociologie à Centrale Lyon, décrypte sur l'antenne de RCF Lyon le comportement des supporters de foot.

Alors que la coupe du monde féminine de football féminin bat son plein en France, Nicolas Hourcade revient sur l'engouement suscité autour des joueuses de l'Équipe de France.

Les matchs des Bleues ont battu des records d'audience : 10 millions de téléspectateurs pour les trois matchs de poule. « Le foot féminin est en plein essor », explique Nicolas Hourcade, qui observe le comportement des supporters : « Il y a des proximités assez fortes entre les supporters de la coupe du monde de foot masculin et ceux du mondial féminin. On a un public qui est avant tout dans un esprit de convivialité et de partage », analyse l'enseignant en sociologie. Un public qui a envie de communier autour d'un grand évènement sportif.

Les Bleues sont qualifiées pour les huitièmes de finale. Rendez-vous le 7 juillet pour la grande finale à Lyon !

Retrouvez la chronique complète de Nicolas Hourcade en ligne sur le site de RCF Lyon ou téléchargez-la en podcast.

Une fois par mois, retrouvez ce rendez-vous radiophonique avec les chercheurs de l'École Centrale de Lyon, qui viennent parler de leurs activités dans un langage accessible à tous.