ECL 4.0 : Ils s'engagent pour la transformation du campus

ECL 4.0 est le nouveau grand projet de l'École Centrale de Lyon. Doté d'un montant de 50 millions d'euros, il a l'ambition de transformer le campus à l'horizon 2025.

Ses missions :

  • Offrir aux étudiants un environnement répondant aux meilleurs standards internationaux.
  • Proposer aux entreprises un lieu ouvert, source d’inspiration et de nouvelles énergies.
  • Créer du lien avec les acteurs de la vie publique.

Cette profonde rénovation s'appuie sur des financements publics et privés. Une grande levée de fonds a été lancée, soutenue par de nombreux donateurs et portée par le comité de campagne, composé de dix personnalités de l’École.

Après avoir entendu les témoignages d'Arnaud Breuillac, de Jacques Maigné et de Guy Mathiolon, retrouvez ceux de Michel-Louis Prost (Expert de justice assermenté, ECL74), Nadine Leclair (Directrice expertise de Renault, ECL80) et Philippe Barril (Directeur général des opérations SBM Offshore, ECL88).

Nadine Leclair souligne la formation « très reconnue à l'étranger ».

Michel-Louis Prost estime que pour conserver un diplôme de haute qualité, « l'École doit poursuivre de façon inéluctable et obligatoire ses investissements. »

Enfin, Philippe Barril rappelle qu'à Lyon, l'École est « unique » car elle est « à la fois multidisciplinaire et au cœur de la recherche et des laboratoires. »