Deux équipes Centrale Lyon en finale du challenge L’Oréal Brandstorm 2019

Deux équipes d'élèves de l'École Centrale de Lyon, « SkinScape Game » et « SkinRoll » ont été qualifiées pour les demi-finales nationales du challenge de l'innovation 2019 « L'Oréal Brandstorm ».

Centrale Lyon au challenge de l'innovation L'Oréal

L'Oréal organise depuis 27 ans le challenge de l'innovation « L'Oréal Brandstorm ». Ce challenge d'envergure mondiale réunit 34 000 étudiants issus de 63 pays. Il propose aux étudiants de développer leur imagination et leur capacité à innover sur des produits grand public.

En tant que partenaire de l’École Centrale de Lyon, L’Oréal s’investit depuis plusieurs années dans la formation des élèves-ingénieurs. Le groupe intervient notamment au travers de sujets sur le cycle de vie des produits (PLM) et l’impact environnemental des emballages, dans le métier « Eco-conception et innovation » en troisième année.

L’École participe chaque année au challenge L'Oréal Brandstorm. Des équipes d'élèves en métiers entrepreneuriat ou en deuxième année se mobilisent sur ces projets, qui font appel aux compétences d'innovation et d'entrepreneuriat proposés à l'École. Ces élèves bénéficient d'un accompagnement pédagogique en sciences de gestion.

Les technologies pour proposer des solutions innovantes

Les deux projets proposés par les équipes d'élèves de l'École Centrale de Lyon s'appuient sur les technologies pour proposer une expérience innovante.

SkinScape Game propose aux clients de trouver les solutions cosmétiques répondant aux besoins et propriétés de leur peau via un espace game. Celui-ci vise à faire vivre au client une expérience numérique innovante digitale, doublée d'une portée pédagogique et ludique. La solution s'appuie sur le machine learning, qui permet de proposer un défi personnalisé en fonction de l’équipe relevant le challenge, ainsi que sur les écrans haptiques, qui permettent de révolutionner l’expérience de testing des produits.

SkinRoll est un véritable accessoire de beauté, technologique et innovant : un roll-on associé à une application numérique, qui permettent un suivi personnalisé pour une routine de soins de la peau unique et complète, grâce au croisement de l'analyse de données issues de facteurs personnels et environnementaux.

Face à 16 autres équipes arrivées en sélection finale, SkinScpae Game et SkinRoll ont su convaincre les jurys. Elles sont sélectionnées parmi les dix équipes finalistes qui accèderont à la finale nationale en avril... Avec comme perspective la finale mondial en mai !

Bonne chance à nos finalistes !

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Les élèves peuvent participer aux phases finales à Paris grâce au soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes