Lancement du site internet du CHEL[s]

Le Collège des Hautes Études Lyon Sciences (CHEL[s]) réunit cinq établissements lyonnais d’enseignement supérieur : VetAgro Sup, l’Ecole normale supérieure (ENS) de Lyon, Science Po Lyon, le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon (CNSMD) et l’École Centrale de Lyon. Son objectif est de conjuguer les compétences des établissements pour donner aux étudiants et au grand public averti l’opportunité de découvrir de nouvelles disciplines dans un esprit d’ouverture et de partage.

Ainsi, grâce au CHEL[s], les étudiants des cinq établissements peuvent suivre un module de cours dans un autre établissement du CHEL[s], bénéficier des ressources des cinq bibliothèques, intégrer une structure de recherche temporaire (labo junior) avec des étudiants d’autres établissements et participer à des événements culturels et sportifs communs.

À la rentrée 2016, des conférences sur la thématique du progrès seront également proposées, sur inscription,  aux étudiants d’autres établissements et au grand public.

Le CHEL[s] permet ainsi  à ses acteurs de s’enrichir mutuellement en croisant des cultures et des disciplines différentes.

Pour en savoir plus sur le CHEL[s] et connaître les détails de l’offre de formation proposée, visitez le tout nouveau site Internet : www.chels.fr.

Et pour toute question une adresse mail : contact@chels.fr