Accord de double diplôme entre l’École Centrale de Lyon et EMLYON Business School

La signature officielle du double diplôme École Centrale de Lyon - EMLYON Business School a eu lieu mardi 25 juin 2013.

Michel Louis PROST, président du conseil d'administration de l'Alliance Centrale Lyon-EMLYON, a tout d'abord rappelé l'historique et les enjeux de l’accord  du double-diplôme entre les deux écoles. Voisines depuis 30 ans sur le campus Lyon Ouest Écully et habituées à travailler ensemble, les deux écoles avaient signé novembre 2009 un accord de collaboration. Cette alliance stratégique s'est concrétisée an mars 2012, par la création de l'Alliance Centrale Lyon - EMLYON business school.

Signature du double-diplôme Centrale Lyon - EMLYON

Frank DEBOUCK, directeur de l’École Centrale de Lyon et Philippe COURTIER, directeur de l’EMLYON business school, ont par la suite signé la convention en présence des directeurs des études de chaque école, de nombreux acteurs de l’Alliance et de trois futurs élèves du double-diplôme (Edouard SANCHEZ, Estelle DORWLING-CARTER et Sandy SENECHAL ).

L'accord prenant effet dès sa signature, les premiers cours du double-diplôme commenceront dès la rentrée de septembre. Les étudiants sélectionnés suivront donc un cursus spécifique dans chaque établissement et obtiendront à la fois le diplôme d’ingénieur et le diplôme du programme Grande École de l’EMLYON. L'opportunité pour eux de cumuler deux diplômes prestigieux en quatre ans seulement et d'illustrer parfaitement par leur engagement les synergies qui existent entre les deux Écoles.

Cette nouvelle collaboration reflète la bonne entente des deux établissements et leur envie commune de collaboration sur différents projets et sur le long terme.

Nous souhaitons bon courage à cette nouvelle promo !

>> Pour plus d’informations sur le double-diplôme n’hésitez pas à contacter Sylvie MIRA BONNARDEL