Master, doctorat, recherche

Le cycle ingénieur est la formation de base à l’École Centrale de Lyon. Toutefois, l’École accueille aussi sur son campus des étudiants entrants dans les cycles de Master ou poursuivant un doctorat.

Master

L’ École Centrale de Lyon propose une offre de 13 formations en Master en partenariat avec d’autres établissements d’enseignement et de recherche de Lyon. Elle est aussi porteuse d’un Master international, le Master Nanoscale Engineering qui accueille 50% d’étudiants étrangers et propose un enseignement intégralement en langue anglaise. Il est possible pour les étudiants étrangers d’entrer directement en Master ou pour ceux effectuant leur troisième année à l’ École Centrale de Lyon de suivre une partie de la deuxième année d’un de ces Masters en parallèle. Grâce à un jeu d’équivalence, ils pourront ainsi obtenir le diplôme de Master.

Pour en savoir plus sur les Masters disponibles à l'École Centrale de Lyon et leur fonctionnement, visitez la rubrique Formation - Master.

Doctorat

L’École Centrale de Lyon mène une politique de recherche de très haut niveau reconnue internationalement qui attire de nombreux doctorants du mode entier.

Pour en savoir plus sur les études doctorales à l'École Centrale de Lyon et leur fonctionnement, visitez la rubrique Recherche - Études doctorales et HDR.

Le Projet de recherche et le travail de fin d’études de 3 à 6 mois en laboratoire

Les laboratoires de recherche de l’École - au titre de leurs collaborations propres avec des universités à l’étranger ou dans le cadre de nos accords de partenariat - peuvent accepter des étudiants des universités qui souhaitent effectuer un projet de recherche ou un travail de fin d’études pour une période de 3 à 6 mois dans un de leur domaines de compétence. Dans ce cas, il est conseillé de prendre directement contact avec le laboratoire qui vous intéresse, en exposant la période souhaitée, le domaine de recherche qui vous intéresserait plus particulièrement.