Licence de Mathématiques ou de physique

L3 de Mathématiques de l’université Lyon 1

Le double cursus est proposé aux élèves ingénieurs de l’École Centrale de Lyon avec le parcours "Mathématiques générales et applications" de la Licence de mathématiques de l'université Claude Bernard Lyon 1 (UCBL).

Les unités d’enseignement de L3 "EPS-LV-SHS" sont validés par les enseignements équivalents à l'École Centrale de Lyon.

Certaines unités d’enseignement scientifiques de L3 sont validées par des enseignements équivalents à Centrale Lyon. L'emploi du temps ne permet pas aux élèves d'assister à l’intégralité des cours et TD de la  L3, mais des séances sont assurées le jeudi après-midi dans les locaux de l’UCBL, sur le campus de la Doua, spécifiquement pour les élèves ingénieurs.

L3 de Physique de l’université Lyon 1

Il existe un aménagement de la L3  mention Physique permettant à des élèves ingénieurs de l'École Centrale de Lyon de suivre un double cursus Ingénieur Centrale Lyon -Licence de Physique de l'université Lyon 1.

De manière générale, pour chacun des 2 semestres de licence, trois des cinq unités d’enseignement d'un semestre (soit 18 crédits ECTS) sont obligatoirement suivies à  l'université Lyon 1. Les élèves ingénieurs peuvent bénéficier d'un régime  de dispense d'assiduité pour les cours et les TD. Les deux autres unités d’enseignement  (soit 12 crédits ECTS) peuvent être validées par équivalence avec des UE de l'École Centrale de Lyon.

Inscription

Une réunion d'information est organisée début septembre par les correspondants Centrale Lyon de ces doubles cursus et un  correspondant de l'université Lyon 1, précisant les aménagements et les modalités d'inscription.

Des droits d'inscription supplémentaires (de l'ordre de 180€ en 2012-2013) sont à acquitter à l'université Lyon 1.