Double diplôme ingénieur-recherche, Centrale Lyon-ENS de Lyon

L’École Centrale de Lyon, l’Ecole normale supérieure de Lyon et l’Université Claude Bernard Lyon 1 se sont associées pour proposer un double-cursus ingénierie et recherche permettant d'obtenir le diplôme d'ingénieur de l’École Centrale de Lyon et un Master co-accrédité par l’ENS de Lyon et l’Université Claude Bernard Lyon1.

1. Qui peut postuler ?

Ce double-diplôme concerne d’une part les élèves-ingénieurs de l’École Centrale de Lyon ayant réussi la première année et inscrits en deuxième année. Il s’adresse également aux élèves de l’ENS de Lyon ayant réussi la Licence dans un parcours de L3 mis en œuvre par l’ENS de Lyon et l’UCBL et inscrits en M1 dans un Master co-accrédité par les deux établissements.

Parcours des élèves ingénieurs de l’École Centrale de Lyon

2. Quels Masters sont concernés ?

La Masters suivants sont concernés :

  • Sciences de la Matière
  • Biologie
  • Sciences de la Terre et des planètes, environnement
  • Mathématiques et applications (parcours Mathématiques avancées)
  • Informatique (parcours Informatique fondamentale)

3. Quand et comment postuler ?

Les étudiants candidatent au double-cursus d'abord au sein de leur établissement d’origine. Une première sélection a lieu dans l’établissement.

Les étudiants sélectionnés candidatent ensuite auprès de l'autre établissement. Un entretien a lieu entre l'étudiant et le responsable de la formation choisie au sein de l'établissement d'accueil.

Les étudiants sont admis au double cursus si les deux candidatures sont reçues positivement.