Double diplôme Ingénieur-Manager Centrale Lyon-emlyon

Pour  la rentrée 2013, l’École Centrale de Lyon et l’EMLYON Business School signent un accord de double diplôme, permettant à la fois à des élèves ingénieurs de l’École Centrale de Lyon et à des étudiants de l’EMLYON d’obtenir les diplômes des deux écoles sur un cursus de 4 années et demi. Avec ce double diplôme, une nouvelle dimension est donnée à l’alliance Centrale Lyon-EMLYON.

MSc in Management EMLYON, programme grande école pour les élèves ingénieurs

Les élèves de L’École Centrale de Lyon peuvent s'inscrire dans le cursus double diplôme établi par convention entre l’École Centrale Lyon et l’EMLYON leur permettant d’obtenir à la fois le diplôme d’ingénieur de l’École Centrale de Lyon et le MSc in Management du programme Grande École de l’EMLYON.

Les élèves-ingénieurs devront valider l’intégralité des cours de tronc commun de l'École Centrale de Lyon (S5 à S7 en intégrant stage d’exécution) et du S8 avec le stage d’application selon les modalités en vigueur dans cet établissement. En fin du S7, ils pourront candidater pour le concours d’admission sur titre au programme Grande École de l’EMLYON qui se déroule d’avril à juillet. Une fois admis dans le cursus MSc in Management, les élèves devront valider deux années d’enseignement à l’EMLYON selon les modalités en vigueur dans cet établissement. Le cursus double diplôme se termine par un stage/TFE respectant le cahier des charges des stages EMLYON et des TFE de l’École Centrale de Lyon.

Diplôme ingénieur de l’École Centrale de Lyon pour les étudiants de l’EMLYON

Les étudiants de première année de l’EMLYON peuvent s’inscrire aussi dans ce cursus double diplôme. Après avoir été  sélectionnés sur dossier et test de physique, les étudiants de l’EMLYON  devront valider l’ensemble du tronc commun de l’École Centrale de Lyon (S5 à S7, stage d’exécution et stage ingénieur) et par la suite un semestre adapté d’approfondissement. Ils poursuivent entre temps leur scolarité à l’EMLYON. Le cursus double diplôme se termine par un stage/TFE respectant le cahier des charges des stages EMLYON et des TFE de Centrale Lyon.

Pour les étudiants et élèves en double diplôme Centrale Lyon- EMLYON, le  cursus se déroule sur 9 semestres. Les élèves inscrits sur ce cursus devront s’acquitter des droits d’inscription et frais de scolarité de chaque établissement.