Admission en cycle ingénieur sur concours

305 places (en 2013) sont ouvertes par le concours sur épreuves Centrale-Supélec (300 pour les élèves en classes préparatoires en France et 5 pour élèves internationaux en classes préparatoires à l'étranger).

Cette voie est complétée par d'autres concours sur titres et épreuves. 150 places sont ouvertes pour d'autres filières : passerelles universitaires, recrutements spécifiques pour étrangers.

Concours commun Centrale-Supélec

Les étudiants reçus au concours sont admis comme élèves-ingénieurs.

Ce concours porte sur le programme des Classes Préparatoires aux grandes écoles scientifiques. Le niveau correspond à deux ans minimum de préparation après le baccalauréat. Cette préparation s'effectue généralement dans les Classes Préparatoires aux grandes écoles scientifiques des lycées.

Places offertes (en 2013)

  • 127 places sur programme MP
  • 62 places sur programme PC
  • 82 places sur programme PSI
  • 5 places sur le programme TSI
  • 24 places sur le programme PT

Le concours est géré par le Service du Concours situé à l'École Centrale de Paris. Tout courrier concernant le concours (dossiers d'inscriptions, demandes de relevés de notes, renseignements sur l'organisation ou le déroulement, réclamations...) doit être adressé au :

Service du Concours Centrale-Supélec 

École Centrale de Paris
Grande Voie des Vignes
92295 CHATENAY-MALABRY CEDEX
Téléphone : 01.41.13.11.31
Télécopie : 01.41.13.15.13
Email : concours.info@list.ecp.fr
Information, modalités d'inscriptions, dates, inscriptions en ligne sur le site du service des concours d'écoles d'ingénieurs : http://www.scei-concours.fr

Concours de la Banque Filière PT

Le concours est géré par le Service du Concours Arts et Métiers ParisTech. Tout courrier concernant la Banque filière PT (dossiers d'inscriptions, demandes de relevés de notes, renseignements sur l'organisation ou le déroulement, réclamations,...) doit être adressé à :

Arts et Métiers Paris Tech
Service Concours
24, rue Pinel
75013 PARIS
Tél : 01.44.24.62.62 ou 62.68
Fax : 01.44.24.64.76
Email : contact@banquept.fr
Information sur le site : www.banquept.fr

Concours international

Outre les possibilités d'admission par les mêmes voies que les candidats français, les candidats étrangers peuvent bénéficier de filières d'admission spécifiques : le concours spécial du « cycle international » pour les filières MP, PC et PSI.

Le concours spécial du « cycle international » est réservé aux étudiants étrangers n'ayant pas poursuivi d'études supérieures en France. Les épreuves écrites se déroulent à l'étranger, dans les pays (Liban, Maroc, Syrie, Tunisie) où il existe des formations portant sur le programme des Classes Préparatoires aux Grandes Écoles. Les épreuves orales ont lieu à l'École Centrale de Paris.

Pour tout renseignement concernant les inscriptions (demande de brochure, procédure d'inscription) ou le déroulement de ces concours, les candidats doivent s'adresser au secrétariat du concours Centrale-Supélec.

Places offertes

  • 3 places sur programme MP international
  • 1 places sur programme PC international
  • 1 places sur programme PSI international