La vie associative des doctorants de l’École Centrale de Lyon

L'association ECLAT (École Centrale de Lyon Association de Troisième cycle) regroupe les doctorants des différents laboratoires de l'École Centrale de Lyon. Outre ses missions d'animation et de communication, elle participe à des actions de valorisation des travaux de recherche, d'aide à l'insertion professionnelle des docteurs et de diffusion de la production scientifique.

ECLAT contribue à établir de bonnes relations entre les doctorants et à favoriser la communication entre l’administration de l’École, les laboratoires, les associations d’élèves, l’association des Centraliens de Lyon afin de promouvoir la recherche et la formation doctorale. L'association participe aux événements comme le Forum Perspective et les Spots Labos. Elle organise aussi des colloques pour doctorants comme le CRIEC (Colloque Recherche Inter Écoles Centrales) ainsi que la Journée annuelle des Doctorants, en coordination avec la Direction de l’École.

Enfin, ECLAT propose des sorties mensuelles scientifiques comme la visite du LHC du CERN à Genève ou la Centrale Nucléaire de St Alban, mais aussi des sorties culturelles, ludiques et des manifestations sportives dans une ambiance conviviale.