[Conférence] Rencontre avec Marie Holive, d’ingénieure à directrice générale de NBC Universal International Networks

  • 22 mars 2018
  • De 12:30 à 14:00
  • École Centrale de Lyonbâtiment W1rez-de-chaussée (déambulatoire)Amphi 2

Résumé

Marie Holive (ECL 2001 et option 3A finance emlyon) vient parler de son parcours remarquable, d'ingénieur à directrice générale des chaînes de télévision pour NBCUniversal International Networks, business de 700 millions de dollars en chiffres d'affaires et de 750 employés. Les marques de chaînes incluent : Syfy, 13e rue, Universal Channel, Dreamworks, E! Entertainment.

Marie Holive a eu des moments déterminants dans sa carrière internationale : son stage 2A en fusions acquisitions à McKinsey & Company (France & Belgique), obtenu grâce à une conférence Centrale Lyon, son entrée à General Electric dans un "top leadership programme en opérations" après son stage 3A aux États-Unis, le passage dans la fonction d'audit interne, jusqu'au niveau exécutif à GE (4 ans en mission dans le monde entier), puis la transition à NBCUniversal en 2008, d'abord en tant que directrice financière puis en tant que directrice générale internationale.

Dans son rôle de DG, elle a défini la vision pour le business des chaînes de télévision et a mené de front la transformation digitale du business en ajoutant les chaines digitales, par exemple en Chine avec Alibaba ou en Europe avec Amazon et développant des nouvelles activités : production de shows en réalité virtuelle, création d'une équipe de digital advertising, mise en place de partenariats nouveaux avec Youtube or Snap.

Marie est également Six Sigma Black Belt, Lean Manufacturing Expert et a un Executive MBA de Columbia Business School et London Business School. Elle est mariée à Paulo et a un fils de 5 ans : Luca. Elle est basée à Londres depuis 2008 et a la double nationalité française et anglaise.