Concours photo Centrale de Lyon 2018

  • Du 8 février 2018 au 18 mars 2018
  • Internet

L'École Centrale de Lyon lance la quatrième édition de son concours photo !

Comment ça marche ?

La participation au concours est exclusivement ouverte aux élèves, anciens élèves, personnels, enseignants-chercheurs et chercheurs de l'École Centrale de Lyon (les visiteurs extérieurs ne pourront pas proposer de photo mais pourront voter pour leur œuvre préférée).

Chaque participant(e) ne peut soumettre qu'une seule photo, qui devra obligatoirement avoir été prise il y a moins de 3 ans et concerner l’une des 3 catégorie suivantes : "Formation", "Recherche" ou "Patrimoine".

La photo doit être soumise via l'appli concours photo, sur la page Facebook de l'École Centrale de Lyon avant le 18 mars 2018 (23h59).

Elle devra être envoyée en parallèle, format haute définition, à la direction de la communication (communication@ec-lyon.fr). Veuillez noter que la photo ne sera publiée en ligne sur Facebook - et ne pourra donc commencer à recevoir des votes du public - qu'à réception du format HD par la direction de la communication.

Pour les personnes ne disposant pas d'un compte Facebook, il est possible de participer sur le site du concours photo de l'École Centrale de Lyon. Veuillez noter que ces photos ne participeront qu'au vote du jury.

Qui départage les gagnants ?

Les gagnants seront départagés par un vote du public et un vote du jury.

Le vote du public a lieu en direct sur la page Facebook de l'École Centrale de Lyon. Le public peut commencer à voter, dès que la photo est en ligne !

Le vote du jury aura lieu à la fin du concours. Le jury composé de membres de la direction, de la direction de la communication, du Club photo et du BDE choisira les gagnants sur cinq critères : qualité de la photo (définition, netteté, exposition, etc), pertinence (par rapport au thème choisi, en lien avec l’École, respectant les règles du concours, etc), originalité et qualité artistique.

Qu'est-ce qu'on gagne ?

Les photos gagnantes seront utilisées sur les supports de communication institutionnels de l'École avec mention de l'auteur (brochures tirées à plusieurs milliers d'exemplaires).

Elles seront également exposées dans le déambulatoire après un vernissage en présence du directeur de l'École.

Enfin, les gagnants se verront remettre des chèques-cadeaux (Kadeo), d'une valeur allant de 75 à 150 €...

Je participe : appli concours de la page Facebook de l'École Centrale de Lyon et site du concours photo.

Infographie règles concours photo 2018