[Semaine des Arts] Autour des percussions et du concept SKYDRUM

  • 4 octobre 2017
  • De 18:30 à 20:00
  • École Centrale de Lyonbâtiment W1rez-de-chaussée (déambulatoire)Amphi 2

Intervenant

Jean-François Mounet, professeur de musique, professeur de technologie en collège et batteur professionnel.

Jean-François Mounet possède un diplôme d'ingénieur en électronique obtenu à l'ENSEA, une formation de batteur effectuée à l'école de Jazz AIMRA de Lyon complétée par un an au Musician Institute de Los Angeles. Il y obtient le diplôme de batteur professionnel avec une mention honorifique ce qui lui permet de jouer notamment avec le pianiste de Prince et d'être engagé sur une tournée des Pink Floyd (en tant qu'ingénieur du son).

Il a inventé l'instrument SKYDRUM, un instrument à percussion qui fonctionne avec de LASER pour proposer des spectacles en son et lumière qu'il perfectionne au fur et à mesure des spectacles qu'il produit. Il organise également des Master Class de batterie et se produit à l'international en tant que Club Med Artist.

Résumé


Dans un premier temps, M.Mounet présentera sa carrière et son cursus pour placer le contexte dans lequel il a été amené à créer SKYDRUM. Il s'appuiera notamment sur les liens qu'il a éprouvé entre son parcours d'ingénieur et sa passion pour la batterie et les percussions. Ensuite, il expliquera le processus de création qu'il a suivi et qu'il suit encore pour son invention. Enfin viendra le temps du jeu de question-réponses qui permettra de développer les points particuliers qui intéresseront les étudiants.

Ce témoignage s'inscrit dans le cadre de la Semaine Des Arts organisé par le Bureau des Arts de l'École Centrale de Lyon.