[MOOC] « Concevoir un emballage responsable » - Saison 2 du MOOC EcoResp

  • Du 6 novembre 2017 au 30 novembre 2017
  • Internet

Le 6 novembre, le MOOC EcoResp, dédié à l’éco-conception revient !

Lancé en 2016 dans le cadre de la chaire Recyclage en partenariat avec Citeo et (le nouveau nom d’Eco-Emballages) et emlyon business school, il avait accueilli plus de 3 500  participants en provenance de 72 pays. Parmi eux 50% d’étudiants et 50% de salariés ou d’indépendants, et 50% de profils d’ingénieurs pour autant de commerciaux, l’ensemble étant représentatif de la plupart des secteurs d’activités.

Pour en savoir plus sur la version 2016, téléchargez l'infographie "Bilan du MOOC Ecoresp 2016".

Au fil des semaines, il aborde (outre la démarche d’éco-conception) la façon dont celle-ci se situe dans une stratégie plus globale de responsabilité sociétale de l’entreprise, et comment (associée à une analyse de cycle de vie) elle peut être source de valeur ajoutée pour l’entreprise et l’ensemble de ses départements dans une vision à 360°.

En 2017 le MOOC revient, enrichi de plusieurs capsules vidéo, et la participation d’entreprises ayant mis en place une démarche d’éco-conception, à l’image de Valrhona, Coca-Cola ou encore Léa-Nature ; ainsi qu’une intervention de l’Ademe, permettant de mieux appréhender comment se lancer et se faire accompagner dans cette démarche.

Le MOOC, d’une durée de 6 semaines + 1 semaine d’introduction est disponible sur la plateforme FUN (www.fun-mooc.fr)

Les inscriptions sont désormais ouvertes et le resteront jusqu’au 30 novembre. N’hésitez pas à vous inscrire et/ou à faire circuler l’information.