Lean Tour Lyon, pour promouvoir le vrai Lean Management !

  • 28 mars 2017
  • De 08:30 à 17:15
  • École Centrale de Lyon

Le Lean Tour Lyon met en relation des professionnels de renommée régionale ou nationale et les acteurs locaux autour de conférences et d’ateliers. Créé à l’initiative de l’Institut Lean France, en partenariat avec les écoles d’ingénieurs ECAM Lyon, École Centrale de Lyon et ei.CESI, cet événement vise à promouvoir le vrai lean management !

À l’occasion du Lean Tour Lyon, venez (re)découvrir les principes de l’excellence opérationnelle dans le centre d’excellence
de l’École Centrale de Lyon. En devenant acteur d’un atelier d’assemblage ou de process, vous vivrez des problématiques
terrain
et verrez comment le Lean peut y répondre. Cet apprentissage par la pratique permet de vivre les situations et de
s’approprier rapidement les principes, les méthodologies et les états d’esprit du Lean. Le centre d’excellence sera ouvert
toute la journée.

Trois objectifs principaux

Promouvoir le vrai Lean Management

L’expérience montre que le Lean est une véritable opportunité de
transformation et d’adaptation des entreprises au monde d’aujourd’hui. L’objectif du Lean Tour est donc de communiquer sur le Lean management, et de favoriser les échanges autour de ce thème.

Partager nos expériences

Le Lean est une stratégie d’entreprise exigeante, il est donc fondamental de pouvoir échanger et partager des expériences, succès mais aussi difficultés, au cours d’une journée de rencontres.

Fédérer

Chaque étape du Lean Tour invite les acteurs du Lean de la région à faire partie d’une communauté, permettant d’échanger et de s’entraider, et susciter ainsi de nouvelles initiatives locales pour développer une culture du Lean. Cette communauté est soutenue par l’Institut Lean France, représentant français du Lean Global Network.

Inscriptions : www.institut-lean-france.fr (tarif : 50€ HT buffet-déjeuner inclus).

Pour en savoir plus, téléchargez le dépliant de présentation de l'événement avec le programme de la journée.