Lieu de vie

18 ha de verdure

Situé à seulement 20 minutes de Lyon, le campus de l’École Centrale de Lyon se situe dans un environnement privilégié au cœur d’un domaine de 18 hectares.

Il regroupe les bâtiments d'enseignement et de recherche, les locaux associatifs, les équipements sportifs, les bâtiments administratifs, le restaurant universitaire et les résidences étudiantes : tout est à portée de main pour allier études, vie associative, sports et loisirs au quotidien.

Parmi les lieux les plus appréciés des étudiants, vous trouverez :

  • la K-Fêt du foyer des élèves
  • le foyer des élèves avec sa salle de cinéma qui fait également office de salle de théâtre, de salle de concerts, de bar-cafétéria
  • l’Assoce qui regroupe plus d’une centaine d’associations étudiantes

De nombreux services pratiques sont également mis à disposition des étudiants sur le campus : fax, postes informatiques en libre-service pour accéder à sa messagerie électronique personnelle, photocopieuses…

Restauration

Le restaurant universitaire, géré par le CROUS, est situé à mi-chemin des bâtiments d'enseignement et de recherche, et des résidences de l'École, dans un bâtiment abritant également les locaux des associations, le foyer des élèves, la cafétéria.
Le restaurant est ouvert :

  • le midi, de 11 h 30 à 13 h 30, du lundi au vendredi
  • le soir de 18 h 45 à 20 h 15 du lundi au mercredi

Il est fermé les jeudis et vendredis soirs et n'assure pas le service du petit déjeuner.

Le prix du repas étudiant est de 3,20 € pour 2014/2015 (fixé par le CNOUS).

L'accès se fait avec une carte multi-service rechargeable aux bornes réservées à cet usage, situées à l'entrée du restaurant, et à la caisse du gestionnaire.

Vivre à Lyon

Lyon, ville universitaire

Lyon est la seconde ville universitaire de France. La diversité des formations et le nombre d'établissements d'enseignement supérieur font de la ville de Lyon une véritable mine de compétences.

L'Université de Lyon : la démarche pionnière du 2e pôle scientifique français. L'Université de Lyon représente le premier site français universitaire hors Ile-de-France. Il affiche pour ambition de figurer parmi les meilleures universités européennes et mondiales. Il est riche d'une diversité d'établissements publics et privés, renforcée par l'adhésion d'établissements de Saint-Étienne. L'Université de Lyon rassemble des universités, des grandes écoles, une école normale supérieure, des instituts nationaux.

L'objectif de cet établissement public est d'en faire un véritable établissement universitaire fédéral, en respectant l'identité et les missions spécifiques de chacun de ses membres. L'avenir repose sur la complémentarité, la propension à construire des projets de recherche et d'enseignement communs, et la promotion de chacun par son appartenance à une Université de Lyon visible et incontournable.

Une métropole européenne

Capitale de la région Rhône-Alpes, Lyon bénéficie d'une situation exceptionnelle et offre les ressources industrielles et commerciales d'une grande métropole.

Un art de vivre

Depuis 1998, Lyon est classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco : la ville témoigne, sans discontinuité, de 2000 ans d'histoire. Un héritage riche mais un patrimoine bien vivant où s'épanouissent de nombreux domaines créatifs: Lyon ville de lumières, ville des frères Lumières et berceau du cinéma, Lyon patrie de l'OL - l'Olympique Lyonnais, mais aussi Lyon symbole d'une gastronomie légendaire, déclinée dans ses nombreux restaurants, depuis les fameux bouchons lyonnais, aux guinguettes des bords de Saône, en passant par les grandes tables des meilleures spécialités.

Rhône- Alpes : une région attrayante

Rhône-Alpes bénéficie d'une situation privilégiée au centre des échanges européens, au carrefour entre l'Europe du sud et du nord.