Lyon Centrale Digital Lab au workshop "I.A. publiques" de la Métropole de Lyon

Des étudiants du Lyon Centrale Digital Lab ont participé au workshop "I.A. publiques" de la Métropole de Lyon.

Lyon Centrale Digital Lab est un cursus proposé par l’École Centrale de Lyon pour former des professionnels de la mutation numérique des entreprises dans les domaines qui ont le vent en poupe : développement web et mobile, intelligence artificielle, machine learning, big data ou internet des objets.

Du 5 février au 31 mars 2018, Anthony et Natan, membres de la première promotion du Lyon Centrale Digital Lab, ont travaillé en projet avec Erasme, le living lab de la Métropole de Lyon, pour la préparation et l'animation du workshop "I.A. publiques".

Mêlant des participants porteurs de problématiques, des étudiants (Epitech et Centrale Lyon), des startups ou professionnels porteurs de solutions technologiques et des designers spécialistes de l'intégration et du prototypage, cet événement a permis d'imaginer et de prototyper des solutions concrètes visant à questionner les systèmes apprenants au service des politiques publiques.

Erasme et Centrale Lyon, mindmap et intelligence artificielle

Les prototypes issus de ce travail ont fait l'objet d'une démonstration publique le 30 mars après-midi afin de partager les résultats obtenus, de tester les premiers usages et réfléchir à la suite à donner aux projets.

Par ailleurs, afin de développer les usages publics, et pour permettre leur réappropriation ouverte par l’ensemble des partenaires, les productions du workshop seront publiées en opensource sous licence creative commons et MIT.

Cliquez sur les liens suivants pour pour plus d'informations sur la formation Lyon Centrale Digital Lab, sur Erasme ou sur le workshop "I.A. publiques".