Coupe Auvergne-Rhône-Alpes de robotique : Speedy et Obélix sur la deuxième marche du podium !

L’équipe de l’École Centrale de Lyon a décroché la deuxième place de la Coupe Auvergne-Rhône-Alpes de robotique qui s’est tenue le 28 avril dernier à Roanne, grâce à ses deux robots, Speedy et Obélix, conçus dans le cadre de l’activité projet de 1ère année.

Le principe de la coupe consiste à mettre en concurrence, sur une aire de jeux délimitée, 2 équipes de 2 robots. L’objectif est de remplir en 100 secondes le plus de missions possibles. Une dizaine d’équipes participaient à la Coupe Auvergne-Rhône-Alpes. Après 4 matches, la dream team de l’École Centrale de Lyon, brillamment représentée par Chloé CHARVET, Guillaume CHARREAUX, Théo HIRACLIDES, François HOMPS, Tanguy HOUGET, Youssef KRITET et Ayoub ZAROU, a terminé à la deuxième place de cette coupe régionale.

Ce bon classement lui a permis de participer à la Coupe de France de robotique qui s’est déroulée du 9 au 12 mai à la Roche-sur-Yon (Vendée). Les robots présentaient des niveaux de complexité très différents : du robot à base de Lego Mindstorms, au robot 100% maison. Tous ont fonctionné et relevé le défi des robots dans la ville (Robot Cities). 133 équipes et 1 500 futurs ingénieurs étaient sur place. À l’issue des 5 matchs réglementaires, l’équipe ERACL 1 de l’École Centrale de Lyon a obtenu un classement honorable en milieu de tableau.

L'équipe tient à remercier tout ses partenaires : les entreprises Awabot, Meanwhile SAS et Cirly, le cluster régional Coboteam, l’École Centrale Lyon.

Logos partenaires coupe robotique Centrale Lyon