Teneo, la première plateforme d'accompagnement à domicile spécialiste des nuits

Le premier prix du Startup Challenge 2017, organisé par la Fondation américaine « Lyon - US Education Fund » avec le soutien de  l’École Centrale de Lyon et l’Association des Centraliens de Lyon, a été remporté par Teneo.

Cette startup connecte les aidants et les personnes en perte d'autonomie avec des étudiants en médecine ou paramédecine pour réaliser un accompagnement. Il s'agit de la première plateforme d'accompagnement à domicile spécialiste des nuits.

Deux objectifs : mettre en relation et rendre le pouvoir au aidants

Teneo connecte les personnes en perte d’autonomie et leur proche aidant, avec des étudiants en école de médecine ou de paramédecine. L’étudiant, choisi par la famille, viendra réaliser 2 fois par semaine l’accompagnement à domicile en soirée ou toute la nuit. Il n’est pas là pour faire le ménage, ni pour réaliser des soins, mais bien pour discuter, prendre le temps, rassurer et bien sûr décrocher le téléphone s’il y avait un problème.

Teneo, en plus de cette mission de mise en relation, met à disposition des aidants un outil qui leur permet de gérer eux-mêmes le maintien à domicile de leur proche, sans avoir besoin d’aller voir une agence externe onéreuse. Tableau de bord, calendrier personnalisable, messagerie, fil d’actualité pour moderniser le fameux cahier de liaison souvent présent uniquement sur la table du salon, système de déclaration des employés et du paiement en ligne, tous les outils pratiques ont été pensés.

Le prix de 15.000$ remporté à San Diego permettra à Teneo d'augmenter ses capitaux propres, d'accélérer le développement de la plateforme et de commencer la communication. Une gros coup d'accélérateur pour cette entreprise prometteuse !

En savoir plus sur Teneo