Maquette 3D pour Guerlain - Le FabLab de Centrale Lyon soutien la participation du lycée La Martinière Diderot au concours Popai

Depuis 2010, le BTS « Design de Communication Espace et Volume » de l’ESAA La Martinière-Diderot de Lyon participe au concours des Jeunes Espoirs de la PLV organisé par le POPAI (fédération nationale des professionnels de la PLV).

Chaque année est élaboré un nouveau sujet par un nouvel annonceur, pour lequel les candidats doivent proposer une réponse sous la forme d’une maquette 3D de qualité professionnelle intégrant le produit à promouvoir, accompagnée d’un dossier pour présenter la démarche. Les projets sélectionnés dans chaque école au niveau national sont évalués par un jury composé de 30 à 40 professionnels du domaine (annonceurs, distributeurs et fabricants), chargés d’élire les trois meilleurs projets de l’année.

Cette session 2017, le sujet du concours portait sur la conception d’un présentoir de lancement pour le parfum « Baiser de Russie » qui rejoindra début 2018 la collection exclusive « Les Parisiennes » de Guerlain.

Les élèves de La Martinière sont venus profiter de la découpeuse laser du FabLab de l'École Centrale de Lyon. Elles ont réalisé toutes les découpes laser avec l'aide des enseignants-chercheurs Bernard Jean, Bertrand Houx et Sébastien Poussielgue, qui ont apporté avec les différents partenaires professionnels des solutions et moyens techniques qualitatifs dans la mise en œuvre des maquettes 3D.

Les 4 écoles en lice (l’ENSAAMA-Olivier de Serres à Paris, l’ESAA La Martinière-Diderot à Lyon, le Lycée Marie Curie à Marseille et le Lycée Georges Brassens à Courcouronnes) ont rassemblé 32 participants. Le jury, qui a eu lieu le 8 juin 2017, a décerné le 1er prix à Suniva de l’ESAA de La Martinière-Diderot à Lyon ! Un grand bravo à elle !

En savoir plus sur le site POPAI