Lean Tour Lyon, les professionnels du lean management à Centrale Lyon

L’École Centrale de Lyon a organisé le 28 mars 2017 le Lean Tour Lyon, avec ses partenaires : l’Institut Lean France, le Cesi et l’Ecam.

Cet événement visant à mettre en relation les professionnels de renommée régionale ou nationale et les acteurs locaux autour de la thématique du lean management a rassemblé 200 personnes et 8 speakers.

Atlantic, est venu présenter son Atlantic Progress System, démarche de lean manufacturing interne au groupe. Apicil et Le Joint Technique ont mis l'accent sur le lean et le développement des hommes. La SNCF a porposé une intervention sur le lean et la maintenance des TGV. Manitowoc a mis en avant l’apprentissage par la méthode de résolution de problèmes. NTN SNR a présenté la mise en place de son centre de formation interne pour consolider la dynamique des chantiers Kaizen.

La journée s’est terminée par une conférence en direct de Seattle avec Marc Onetto, ex VP Supply Chain Amazon qui a décrit sa vision du lean et une intervention de Michael Balle, fondateur de l’Institut Lean France, sur la compétitivité et le leadership.

Une journée riche d’échanges, de retour d’expériences et de belles perspectives à venir dans la région Auvergne Rhône-Alpes.

Pour en savoir plus, contactez ECLPro