Leadership et supply chain, retour sur deux grands événements signés ECLPro

Executive certificate "devenez un leader inspirant"

Le service de formation professionnelle et d’alternance de l'École Centrale de Lyon, ECL Pro, a décidé d’élargir son offre autour du leadership en créant un executive certificate « devenez un leader inspirant pour accélérer l’excellence collective ». Cette formation s’adresse aux professionnels, de tout secteur d’activité (industrie, distribution, secteur public, santé, tourisme, finances, consulting…). La première promotion sera ouverte début novembre 2017. Le programme se déroule sur 21 jours répartis sur 9 mois et vise à initier une transformation personnelle du leader. La transformation individuelle permettant la transformation collective.

Pour compléter cette nouvelle offre, ECL Pro a décidé de mener différentes actions sur cette thématique : conférences, ateliers, séminaires… La première action a eu lieu le 28 juin de 19h à 22h : rencontre leadership sur le thème « découvrez les catalyseurs qui font de vous un leader inspirant ». Parmi les catalyseurs abordés : la connaissance de soi et l’estime de soi, la psychologie positive et en particulier la gratitude, la communication non violente, l’énergie …

6 speakers de haut vol et un improvisateur qui a apporté son regard décalé… 130 participants et 130 sourires à la fin de la soirée ! Un beau succès pour cette soirée inspirante et énergisante. ECL Pro réfléchit à la prochaine rencontre leadership… planifiée à l’automne !

Congrès Fapics

L’École a accueilli le congrès Fapics (Fapics est une association française de supply chain management) du 5 au 7 juillet. Invité spécial de la semaine : la communauté internationale DDMRP. Le thème central de l’événement était « des supply chains responsables et demand driven ». Le DDMRP (Demand Driven Material Requirements Planning) est une solution innovante pour gérer les flux, une nouvelle technique de planification et d’exécution pour l’industrie et la distribution, pilotée par la demande.

L’événement a été organisé par ECL Pro, Fapics et Citwell, avec le précieux soutien de l’équipe logistique de l’École. Le programme concocté était riche et varié : conférences, ateliers, échanges de bonnes pratiques, stands… Une quarantaine de speakers, dont Carol Ptakt et Dick Ling, experts mondiaux DDMRP et S&OP (Sales and Operations Planning) et plus de 180 participants étaient présents sur notre campus pendant 3 jours.

Un beau succès, qui ancre encore plus notre École dans la communauté Supply Chain régionale et nationale.

Fapics 2017 à l'École Centrale de Lyon