Daniel Juvé 2017 reçoit le prestigieux prix d'aéroacoustique du CEAS

Daniel Juvé, directeur du Laboratoire d’excellence du Centre lyonnais d’acoustique (Labex CeLyA) au LMFA à l'École Centrale de Lyon, a reçu le prestigieux prix d'aéroacoustique du CEAS (Council of European Aerospace Societies). Il devient ainsi le 4e français à recevoir cette distinction, la 15e personnalité en Europe.

Le prix d'aéroacoustique du CEAS est le parallèle de l'AIAA aux USA. Il récompense chaque année une personne physique pour ses travaux scientifiques et pour ses contributions dans le monde industriel et en faveur du rayonnement de l'aéroacoustique. Le premier récipiendaire était Sir James Lighthill en 1998, considéré comme le fondateur de l'aéroacoustique moderne.

Daniel Juvé a reçu son prix lors du dernier congrès AVIATION de l'AIAA à Denver, Colorado USA, le 7 juin 2017 dernier. Diplômé de l’École Centrale de Lyon et docteur ès sciences, Daniel Juvé dirige le Laboratoire d’excellence du Centre lyonnais d’acoustique (Labex CeLyA) depuis 2011. Il enseigne l’acoustique et la mécanique des fluides à l’École Centrale de Lyon. Ses thèmes de recherche  principaux portent sur la génération de bruit par les écoulements et la propagation des ondes acoustiques dans les fluides non homogènes ou aléatoires. Il est éditeur associé du Journal of Sound and Vibration et de l’International Journal of Aeroacoustics.

En savoir plus sur le site du CEAS