Belle délégation Centrale de Lyon à la Course Croisière de l’EDHEC

L’un des événements étudiant les plus important d’Europe s'est déroulé à Arzon du 1er au 8 avril 2017 : il s'agit de la 49e édition de la Course Croisière de l’EDHEC.

L’École Centrale de Lyon a envoyé l'une des plus grosses délégations (64 personnes) au port du Crouesty pour participer à chacun des trophées.

Délégation Centrale Lyon à la Course Croisière EDHEC

Les quatre équipes du trophée terre ont tenu leur rang et ont fini respectivement 5e en "homme expert", 4e en "homme découverte" et 8e et 50e en "mixte découverte".

Les quatre équipes du trophée sable se sont hissées jusqu’en huitième de finale du tournoi de rugby, deux d’entre elles atteignant les quarts de finale.

Une des équipes a également réussi à accéder aux huitièmes de finale du tournoi de foot.

Par ailleurs, si les résultats du trophée mer ne sont pas à la hauteur des espérances des deux équipages centraliens, l’expérience de la compétition pour ces jeunes marins (certains d’entre eux ont appris à naviguer quelques mois avant la compétition) leur a donné goût à la régate. Suite à cette aventure, un club voile sera créé très bientôt à l’École Centrale de Lyon.

L’expérience CCE n’est pas une simple compétition étudiante, elle doit être préparée et nécessite de gros moyens. Ces moments forts permettent à l'École de renouveler son engagement pour l'égalité des chances au sein du campus. L'équipe organisatrice a tenu à remercier ses soutiens, qui ont permis ce défi exceptionnel : l’École Centrale de Lyon, la région Rhône-Alpes et les partenaires de la délégation Centralienne : Sofradir, Louis Dreyfus et Travocéan.

Prochain rendez-vous : la 50e édition de la CCE, l’an prochain à Brest. L'École Centrale de Lyon sera plus prête que jamais !