[50 ans] Création d'un parcours santé

L’École Centrale de Lyon fête les 50 ans de son installation sur le campus d'Écully. À l’occasion de cet anniversaire, de nombreux projets pour moderniser le campus et favoriser le vivre ensemble vont voir le jour, dont la création d’un parcours de santé.

L’École Centrale de Lyon bénéficie d'un environnement privilégié sur un campus arboré de 17 hectares. Un parcours de santé accessible à tous, permettrait de se dépenser et profiter du site à tout moment de la journée. Le parcours se situera dans le bois longeant actuellement le stade de rugby du campus.

Plan du parcours santé Ecole Centrale de Lyon

L'idée est de créer un espace avec des infrastructures telles que des barres de traction, un saut de haies ou encore une station pour faire des abdos !

Parcours santé barres traction
Parcours santé haies
Parcours santé abdos

D'autres postes sont prévus pour proposer selon les envies et les capacités de chacun : un « parcours vert » et un « parcours sportif ».

Les travaux seront encadrés par les élèves et l'administration. En effet, le Bureau des Élèves (BDE) ambitionne de faire construire ce parcours santé avec le soutien de la direction du patrimoine de l’École qui supervise le déroulement des installations.

Le prix du projet est chiffré entre 12 000 et 16 000 euros, selon les prestations qui seront retenues. Afin de le concrétiser, nous avons besoin de vous ! Le BDE et l’École réunis espèrent collecter 8 000 € par le biais de la plateforme de crowdfunding leetchi. Un montant plus élevé permettrait un parcours santé encore plus abouti... Pour nous soutenir, n'hésitez pas à visiter la page ci-dessous :

Cagnotte pour le parcours santé de l'École Centrale de Lyon

Un grand merci d'avance !