Trois Masters internationaux à l'École Centrale de Lyon pour la rentrée

L'École Centrale de Lyon fait sa rentrée internationale ! L'École a reçu l’accréditation du Ministère de l’Éducation Nationale de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche pour trois Masters internationaux (dont deux nouveaux pour l'année 2016) disponibles en anglais. Nos étudiants ont fait leur rentrée au 1er septembre 2016.

Rentrée 2016 des Masters internationaux

Master Nanoscale Engineering

En collaboration avec l’INSA et l’UCBL.

Le Master Nanoscale Engineering (NSE) forme ses futurs cadres, ingénieurs et chercheurs qui seront adaptés à différents secteurs d’activité partout dans le monde. Il vise à faire acquérir les compétences théoriques et expérimentales nécessaires en physique, sciences des matériaux, chimie, électronique, optique et biotechnologies. Il procure des bases théoriques et une expérience pratique en conception, fabrication et caractérisation de structures et de systèmes à l’échelle nanométrique. Les deux années de master accueillent un total de 52 étudiants.

Master d'Acoustique

En collaboration avec l’INSA, Polytech (UCBL) et l’ENTPE.

Ce Master a pour objectif de former à la modélisation et à la résolution des problèmes acoustiques à travers une approche générale des différents domaines de l’acoustique, une compréhension des modèles physiques et des outils numériques et expérimentaux, et à travers des mises en œuvre pratiques. La 1ère année et la 2e année de master sont ouvertes pour un total de 23 étudiants.

Master Aéronautique et Espace

Le parcours propulsion aéronautique et spatiale (seul ouvert à la rentrée 2016-17) vise à développer la compréhension du processus de dessin d’un moteur aéronautique ou spatial, afin de donner des compétences allant de sa conception jusqu’à sa fabrication et sa maintenance. Ce Master 2 accueille cette année 17 étudiants.

De nombreuses nationalités différentes pour cette rentrée 2016

Au total, ce sont 92 étudiants (24 femmes et 68 hommes) qui sont arrivés sur le campus dans le cadre des Masters internationaux cette année. Cette promotion compte 61 % d'étudiants internationaux.

Nous leur souhaitons à tous la bienvenue et bon courage dans leur cursus !

Répartition des étudiants selon le pays d'origine :

France36
Chine8
Tunisie5
Algérie3
Brésil3
Italie3
Inde2
Indonésie2
Iran2
Liban2
Pologne2
USA2
Vietnam2
Allemagne1
Belgique1
Cameroun1
Chili1
Colombie1
Congo1
Cuba1
Égypte1
Espagne1
Ghana1
Grèce1
Irak1
Irlande1
Maroc1
Mexique1
Russie1
Rwanda1
Suisse1
Turquie1
Zimbabwe1
TOTAL92

Pour plus d'informations sur ces programmes, veuillez contacter Adeline Trenner.