Saint-Gobain devient partenaire de L’École Centrale de Lyon

L’École Centrale de Lyon vient de signer un nouveau partenariat avec le pôle Matériaux Innovants du Groupe Saint-Gobain.

Vitres pour la construction, matériaux hautes performances pour l'industrie : des sujets très porteurs pour des élèves-ingénieurs généralistes, afin de répondre aux attentes d’économies d’énergie, de confort, d’esthétique et de sécurité des consommateurs, via des solutions innovantes et technologiques. Avec sept grands centres de R&D multi-activités dans le monde, le Pôle Matériaux Innovants souhaite recruter des centraliens de Lyon que ce soit en stage, en alternance, en VIE ou en tant que jeunes diplômés.

Le moteur de ce rapprochement sera le volet innovation, qui permettra à nos élèves de mieux connaitre les métiers de cette entreprise. Au programme de cette convention : une conférence Métiers, des visites de sites de production, un Projet d’application Industriel, une intervention dans les cours de 3e année, une rencontre personnalisée avec les élèves internationaux de l’école et la participation au Forum de recrutement...

L’ensemble des actions programmées sur l’année scolaire va permettre de développer la marque employeur de Saint-Gobain et d’augmenter la présence des centraliens dans les entreprises du Groupe, au sein duquel huit diplômés de l’École Centrale de Lyon travaillent déjà.