Quatre directeurs de département de l'INP-HB en visite à Centrale Lyon

Dans le cadre du contrat de partenariat entre L'École Supérieure d'Industrie (ESI) en Côte d'Ivoire et l'École Centrale de Lyon (programme C2D-EF), quatre directeurs de départements de l'INP-HB se sont rendus à l'École Centrale de Lyon pour une mission d'une semaine du 8 au 12 février 2016.

La réforme de l'ESI s'appuiera sur le renforcement des activités projets, des liens avec les entreprises, de la scolarité, des langues et des travaux pratiques. Dans ce cadre, la délégation ivoirienne a visité l'ensemble des services de l'École Centrale de Lyon.

L'objectif à court terme est la rénovation des cursus de l'ESI pour la rentrée 2016-17, l'objectif à moyen terme sera l'habilitation de la part de la Commission du Titre d'Ingénieurs (CTI).

Cette formation adressée aux quatre directeurs de départements pendant un séjour permet de former, par l'organisation de séances de travail, aux différents aspects suivants : dispositif LMD, enseignement par semestre, organisation de la scolarité, fonctionnement des unités d'enseignement, du Conseil des Études, gestion des stages, méthodes pédagogiques, système d'évaluation, visite de la plate-forme E-Learning.

La délégation INP-HB était composée de M. Edié Camille N'ZI (département Génie Electrique et Electronique et chef de la délégation), Mme STEPANOVA (département Lettres et sciences humaines), M. Paul Ekoun Magloire KOFFI (département Mécanique et Energétique), M. Tanoh Lambert TANOH (département Maths Info) et M. Alphonse Kouadio DIANGO (directeur des études de l'ESI).

Les représentants de l’École Centrale de Lyon étaient Yves Robach (chef de projet Centrale Lyon), Thomas Aka (chef de projet adjoint Centrale Lyon), Marie-Annick Galland (directrice des études), Magali Phaner-Goutorbe (directrice des relations inernationales), Jacques Joseph, Alain Lebot et Damien Afonso (chargés du projet).

Pour toute question sur le projet, n'hésitez pas à contacter le coordinateur du projet Damien Afonso.