Premier avis positif pour l'IDEXLYON 2016

La délégation de l’Université de Lyon a été auditionnée devant un jury international à Paris le 20 juin dernier dans le cadre de la vague 2 de l’appel IDEX (PIA 2). L’audition a porté sur le bilan des actions du Programme Avenir Lyon Saint-Etienne (PALSE) mis en œuvre depuis 2012 dans le cadre des investissements d’avenir et sur le projet IDEXLYON2016, déposé en décembre 2015.

Le jury international a rendu un premier avis positif, encourageant la candidature et délivrant des recommandations, en vue de la sélection finale, prévue début 2017.

Parmi les atouts du projet, le jury a retenu le soutien des partenaires locaux et l’inscription de la dynamique académique au sein de l’écosystème territorial, l’originalité de la politique d’innovation, le succès des dispositifs comme Beelys, Doctor’Entreprise, la Fabrique de l’Innovation, les initiatives liées à l’innovation pédagogique.

Dans le cadre de cette nouvelle étape, l’Université de Lyon développera une feuille de route institutionnelle traduisant un niveau d'intégration lui permettant de concrétiser son ambition de devenir une grande université de rang mondial.

Une réunion d’information ouverte à tous, sur le projet IDEXLYON, aura lieu le 6 septembre à 18h à l’Université de Lyon.

Lire la suite de cet article sur le site IDEXLyon2016