Mission Informatique avec l’INP-HB

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet C2D-Education Formation, l’INP-HB bénéficie d’un programme de réhabilitation de ses infrastructures et de modernisation institutionnelle et pédagogique. Parmi les différents volets de ce programme, il est prévu la modernisation de l’École Supérieure de l’Industrie (ESI). Pour ce faire une convention de partenariat a été signée avec l’Ecole Centrale de Lyon.

L’action d’assistance à la rédaction du schéma d’équipement informatique et pédagogique a été organisée à l’ESI à Yamoussoukro du 25 au 29 janvier 2016 avec la participation de M. Jean-Pierre Berthet, Directeur de la Stratégie Numérique, M. René Chalon, Responsable de la Sécurité des Systèmes d'Information, et M. Damien Afonso, coordinateur du projet C2D ESI-ECL.

Côté INP-HB et ESI, l’équipe projet est dirigée par M. MOUSTAPHA SANGARE, DGA de l’INP-HB et M. TANOH AKA, Directeur de l’ESI.

L’objectif est l’élaboration d’un schéma directeur d’équipement. L’ESI sera assistée dans la rédaction du cahier des charges et la préparation des appels d’offre, la mise en place et la prise en main des nouveaux équipements, principalement à travers la formation de techniciens informaticiens et celle des enseignants aux nouvelles techniques éducatives.

Pour toute question sur le projet, n'hésitez pas à contacter le coordinateur du projet M. Damien Afonso.

Plus d’infos sur la page Facebook C2D EF et le compte Twitter de l'INP-HB.