Mission auto-évaluation avec l'INP-HB

Dans le cadre du projet de partenariat entre l’École Centrale de Lyon et l’École Supérieure d’Industrie (INP-HB), une mission "auto-évaluation" s’est déroulée à Yamoussoukro (Côte d’Ivoire) fin novembre 2015.

L'École Centrale de Lyon a mobilisé ses ressources pour animer des groupes de travail avec son partenaire, avec pour objectif à moyen terme l’obtention de l’accréditation de la part de la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI). L'équipe venue de Centrale Lyon était notamement composée de la chargée de mission auto-évaluation de l'École Centrale de Lyon, Valérie Grosjean, du chef de projet, Yves Robach et du coordinateur du projet, Damien Afonso.  L'équipe était accompagnée pour les groupes de travail par les directeurs, professeurs et étudiants de l’ESI pour cette mission d'auto-évaluation.

Une feuille de route sera rendue début janvier 2016 par l’équipe projet ivoirienne, dirigée par M. Tanoh Aka (chef de projet et directeur de l’ESI).

Par ailleurs, deux nouvelles missions seront programmées en Côte d’Ivoire courant janvier 2016 :

  • La mission "définition des objectifs pédagogiques" avec la participation du professeur émérite Jacques Joseph et de l'enseignant-chercheur, chef adjoint de projet et correspondant pour l'Afrique Sub-Saharienne Thomas Aka.
  • La mission "assistance à la rédaction du schéma d’équipement en matériel pédagogique et informatique" avec la présence du responsable de la sécurité des systèmes d'information et maître de conférences René Chalon, du Directeur de la stratégie numérique et du LearningLab Jean-Pierre Berthet et du coordinateur de projet Damien Afonso.

Pour toute question sur le projet, n'hésitez pas à contacter Damien Afonso.

Plus d’infos sur la page Facebook C2D EF et le compte Twitter de l'INP-HB