English


Vie étudiante > Environnement

Une situation exceptionnelle

Un CAMPUS bien équipé

Sur 18 ha de campus boisé, les résidences de l'Ecole Centrale de Lyon voisinent le restaurant universitaire, les locaux associatifs, les équipements sportifs et les bâtiments d'enseignement et de recherche : tout est à portée de main pour allier études, vie associative, sports et loisirs au quotidien.
Le campus de Centrale Lyon jouxte celui de l'Ecole de Management de Lyon et l'Institut Paul Bocuse : plus de 1200 étudiants s'y cotoient (élèves-ingénieurs, thésards, mastériens ...) les opportunités de formation, d'investissement associatif, d'activités et de contacts sont ainsi multipliées.

Proche de toutes COMMODITES

A la périphérie du campus (10 à 15 mn à pied) toutes les commodités sont accessibles sur la commune d'Ecully, de la (très) grande surface alliée à une galerie marchande de plus de 80 magasins (grande librairie, restauration rapide, services divers, habillement, photo...) aux commerces traditionnels du centre ville.

En quelques foulées on rejoint les sentiers pédestres d'Ecully ou des communes voisines, réputées pour leur cadre de vie.

A deux pas d'une METROPOLE animée

Côté culturel et festif, Lyon, ses musées, théâtres, festivals, cinémas, mais aussi ses pubs et ses boîtes, sont à 20 mn en utilisant les transports en commun.

La FEL (Fédération Etudiante Lyonnaise), la plus grande en France avec 32 associations et 100 000 étudiants et étudiantes, y génère une vie étudiante riche en événements et soirées.
Lyon, c'est aussi le stade de Gerland, doyen des grands stades français, et l'OL...

Entre MER et MONTAGNE

Vivre à Lyon, seconde ville de France, à 2 heures de TGV de Paris, c'est aussi profiter du ski 7 mois par an, (les 3 Vallées, La Plagne, l'Alpe d'Huez, les Deux Alpes... à moins de 2 heures en voiture !), filer vers la Méditerranée en 3 heures ou 1 h30 en TGV pour un week-end, ou passer l'après midi en Ardèche ou dans le Beaujolais...


Centrale Lyon - 36 avenue Guy de Collongue - 69134 Ecully Cedex - FRANCE Tél : 04 72 18 60 00 - Fax : 04 78 43 39 62